Logo PADI
En tant que centre PADI, Warnakali vous apporte une formation reconnue dans le monde entier, sous la supervision de professionnels expérimentés. Nous offrons des formations et des initiations à la plongée aux adultes et aux enfants.   Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.
Pré-requis • Avoir au moins 12 ans. • Etre certifié PADI Open Water ou équivalent. Durée 2 à 3 jours.
RESERVER

Cours PADI Advanced Open Water

La partie amusante du cours PADI Advanced Open Water

A vous de choisir ! C’est une des raisons pour laquelle vous aimerez le cours PADI Advanced Open Water Diver. Vous choisirez en effet avec votre instructeur Warnakali parmi les 15 types de plongées Aventure pour compléter votre cours. Vous pourrez par exemple essayer la photographie numérique sous-marine, la plongée sur épave, la plongée de nuit, la configuration sidemount, la maitrise de la flottabilité et bien d’autres. Nusa Penida est le parfait cadre pour cette formation car les sites sont mondialement réputés pour leur beauté, mais aussi pour leur technicité. Les instructeurs Warnakli connaissent parfaitement tous les spots de Nusa Penida. Ils vous permettront ainsi d’obtenir le meilleur de votre formation et de vos plongées.

Exploration, Émotion, Expériences

Ce sont les trois mots clé du cours PADI Advanced Open Water Diver. Vous n’avez pas à être spécialement avancé pour le suivre. Car le cours est conçu pour faire progresser votre technique de plongée dès que vous aurez obtenu votre certification PADI Open Water Diver. Le cours contribue à renforcer votre confiance et à développer vos compétences grâce à différentes plongées Adventure. Vous testez ainsi différentes spécialités tout en acquérant de l’expérience sous la supervision de votre instructeur Warnakali. Et vous trouverez ainsi de nouvelles façons de trouver du plaisir à plonger.

Gagnez du crédit !

Chaque plongée d’aventure peut créditer la première plongée du cours PADI Specialty Diver correspondant. D’ailleurs, si vous avez déjà suivi un cours de plongeur spécialisé, vérifiez avec votre instructeur si vous avez gagné le crédit correspondant pour une plongée d’aventure.

 

Qui devrait suivre le cours PADI Advanced Open Water ?

Les plongeurs Open Water âgés d’au moins 12 ans peuvent participer au cours Advanced Open Water Diver. Mais attention, les jeunes plongeurs ne peuvent participer qu’à certaines plongées Adventures. Pensez à vérifier auprès de votre instructeur Warnakali.

Si vous êtes déjà un plongeur aventure, il vous suffit de compléter deux plongées supplémentaires pour obtenir la certification Advanced Open Water Diver.

Qu’allez-vous apprendre pendant le cours PADI Advanced Open Water ?

Vous planifierez votre apprentissage avec votre instructeur en choisissant parmi une longue liste de plongées d’aventure. Il y a deux plongées requises : plongée profonde et navigation. Mais vous choisirez les trois autres, pour un total de cinq plongées.

Durant la plongée profonde, vous apprendrez à planifier votre plongée pour faire face aux effets physiologiques de ce type de plongées. La plongée de navigation affinera vos compétences en navigation au compas. Elle vous aidera aussi à mieux naviguer en utilisant les cycles de palmages, les repères visuels et le temps.

Les autres connaissances et compétences que vous apprendrez vont dépendre des aventures que vous aurez choisies : photographie, contrôle de la flottabilité, identification des poissons, exploration des épaves et bien d’autres.

Quels équipements de plongée utiliserez-vous ?

Au-delà de l’équipement de plongée standard, vous aurez besoin d’un compas et d’un couteau de plongée ou d’un outil de plongée. Vous pourrez également utiliser des équipements spécialisés en fonction des plongées d’aventure que vous choisirez. Par exemple, vous aurez besoin d’une configuration sidemount pendant le Sidemount Adventure Dive. Votre instructeur Warnakali vous expliquera le matériel dont vous avez besoin. Il pourra aussi vous proposer des équipements supplémentaires. Par exemple la lampe pour la plongée de nuit. Ou bien le sac de levage pour la recherche et la récupération d’objet.