Logo PADI
Deviens Pro!   Divemasters recherchés ! Rejoignez la famille Warnakali à Nusa Penida !   En tant que centre PADI, Warnakali vous apporte une formation reconnue dans le monde entier, sous la supervision de professionnels expérimentés. Nous offrons des formations et des initiations à la plongée aux adultes et aux enfants.   Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.
Pré-requis • Avoir au moins 18 ans. • Etre certifié PADI Rescue diver ou équivalent. • Etre titulaire d'une formation EFR de moins de 24 mois. Durée : 3 semaines minimums.
RESERVER

Cours PADI Divemaster

Qui devrait suivre le cours PADI Divemaster ?

Vous aimez la plongée sous-marine ? Vous voulez partager votre passion ? Le cours PADI Divemaster est fait pour vous, transformez votre passion en métier ! Les divemasters sont très appréciés et respectés dans le monde des plongeurs parce qu’ils aident et motivent les autres. En tant que Divemaster, vous serez amenés à plonger souvent, mais surtout, vous partagerez votre passion en la transmettant !

Le cours PADI Divemaster est le premier niveau de formation professionnelle. En travaillant en étroite collaboration avec un instructeur Warnakali, vous perfectionnerez vos compétences en plongée. Vous affinerez en particulier vos compétences de sauvetage pour anticiper et résoudre facilement des problèmes courants. Vous augmenterez également vos connaissances en matière de plongée, de gestion et de supervision et vous deviendrez un modèle pour les autres plongeurs. Les PADI Divemasters sont en effet des professionnels de la plongée, membres respectés de la plus grande organisation de plongée du monde : PADI.

Le PADI Divemaster a beau être le premier niveau professionnel de plongée sous-marine, certaines personnes atteignent ce niveau seulement pour augmenter leur niveau de compétences. Interrogez-vous, voulez-vous travailler ou avoir de plus nombreuses de connaissances dans le milieu de la plongée ? Sachez que le cours PADI Divemaster vous permettra d’accumuler de nombreuses connaissances et également de l’expérience en plongée.

Nusa Penida est le parfait endroit pour devenir Divemaster. Les plongées sont en effet réputées pour être assez techniques à cause des courants. Avoir été formé Divemaster à Nusa Penida, c’est un passeport pour tous les autres centres de plongée du monde ! Et quoi de mieux pour être formé à Nusa Penida que de l’être  par un instructeur qui y a plongé plus de 3000 fois ?

Quels sont les prérequis pour participer à cette formation ?

Les plongeurs PADI Rescue qui ont au moins 18 ans peuvent s’inscrire au cours PADI Divemaster.

Il faut également avoir:

• Une formation en soins primaires et secondaires en première intervention d’urgence (RCP et premiers secours) au cours des 24 derniers mois. (Type EFR)

• Une déclaration médicale signée par un médecin au cours des 12 derniers mois.

• Au moins 40 plongées enregistrées pour commencer le parcours et 60 plongées pour obtenir la certification.

Notez enfin que les certifications de qualification d’autres organismes de formation de plongeur peuvent être prises en compte. Posez la question à votre instructeur Warnakali.

Qu’allez-vous apprendre pendant le cours PADI Divemaster ?

Lors du cours PADI Divemaster, vous apprendrez à guider et à prendre en charge les activités liées à la plongée. Un investissement personnel vous sera demandé, vous devrez en effet développer vos connaissances en lisant le Dive Master Manual, en vous renseignant à droite à gauche et en vous montrant curieux ! N’hésitez pas à poser des questions, vous allez être ambassadeur de la plongée sous-marine, vous devrez donc en connaître les tenants et aboutissants ! Vous réaliserez de nombreux exercices sous-marins, des ateliers et une évaluation pratique ! Vous développerez enfin des compétences dans l’organisation et la supervision d’activités sous-marine.

Les éléments de théorie que vous devrez apprendre et maîtriser

Vous devrez lire votre Manuel PADI Divemaster. Vous aurez également à votre disposition l’encyclopédie de la plongée récréative. Cette encyclopédie vous permettra d’approfondir personnellement ce que vous souhaitez. En effet, elle est bien plus complète que votre manuel Divemaster et permettra d’éclaircir les zones d’ombres.

Votre Instructeur Warnakali serra également à votre disposition pour répondre à vos questions avant les sessions de théorie en salle.

Voici les différents éléments sur lequel le manuel vous amènera à réfléchir :

  • Le rôle et les caractéristiques du PADI Divemaster. Un Divemaster doit adopter un comportement exemplaires, il représente son club et véhicule une image qu’il ne peut se permettre de ternir. Il doit également assumer certaines responsabilités.
  • La supervision des activités de plongée. Ceci implique la planification, les briefings, la gestion de problèmes et bien d’autre compétences.
  • Aider des élèves plongeurs. Apprendre à assister un Instructeur, les caractéristiques de la démonstration de manœuvre et la résolution de problèmes seront les clés de cette partie.
  • La sécurité des plongeurs et la gestion des risques. Vous apprendrez ce qu’est la gestion de risques, les techniques associés et enfin les outils de cette gestion.
  • Les programmes qu’un Divemaster peut diriger. Le Re-activate, le Discover Local Diving et le cours PADI Skin Diver sont les programmes que vous pourrez diriger en autonomie. Vous les appréhenderez et aurez accès aux standards les concernant dans le Manuel de l’Instructeur. Vous pourrez également assister un instructeur lors d’un baptême de plongée.
  • Les compétences et activités spécialisés. Ce chapitre vous apportera des précisions sur les activités de cartographie et de recherche et récupération que vous aurez à réaliser. Il détails également plusieurs spécialités de plongée (profonde, dérivante, nuit ou encore eau froide) et leurs pré-requis.
  • La profession de la plongée et votre carrière. Vous y découvrirez comment booster votre carrière par des formations complémentaires. Le management, le marketing ou même une licence de capitaine de bateau sont des atouts. Vous découvrirez également la philosophie centrée autour du client.
  • La connaissance de l’environnement de plongée. Vous approfondirez vos connaissances dans la biologie et la physique du monde aquatique (Coraux, pollution, marées, vagues etc…)
  • Théorie de la plongée. Chapitre le plus vaste de ce manuel mais surement le plus intéressant, vous étudierez les relations entre pression, volume et densité de gaz. Approfondirez vos connaissances sur la lumière et le son dans l’eau, continuerez d’étudier les systèmes circulatoire et respiratoire. Vous étudierez aussi le matériel de plongée de manière précise et pour finir découvrirez la théorie de la décompression.

 

Quels équipements de plongée utiliserez-vous ?

En tant que professionnel de plongée, vous aurez besoin de matériel de plongée standard. Vous devrez obligatoirement posséder un ordinateur de plongée, un compas, un couteau de plongée, et au moins deux dispositifs de signalisation de surface (visuel et sonore). Pendant les exercices de compétences pratiques, comme la cartographie sous-marine et la recherche et la récupération, vous utiliserez également votre compas, des flotteurs, des bouées de repérage, des parachutes de levage et des ardoises. Votre instructeur Warnakali pourra aussi vous proposer des équipements supplémentaires qui vous seront utiles tout au long de votre carrière de plongeur.