NOS FORMATIONS

Logo PADI

En tant que centre PADI, Warnakali vous apporte une formation reconnue dans le monde entier, sous la supervision de professionnels expérimentés. Nous offrons des formations et des initiations à la plongée aux adultes et aux enfants.

 

Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.

Pré-requis

• Avoir au moins 10 ans.

Durée 3 à 4 jours en fonction des options choisies.

 

RESERVER

Cours PADI Open Water Diver

Le cours Open Water Diver PADI est le plus populaire des cours de plongée, reconnu partout dans le monde. Apprendre à plonger, c’est incroyable. Vous prendrez votre première respiration sous l’eau et vous n’oublierez jamais cette sensation. Et surtout, vous apprendrez tout ce qui est nécessaire pour devenir un plongeur breveté. Voilà comment ça se passe avec le centre de plongée Warnakali, à Nusa Penida.

Open Water PADI Warnakali Nusa Penida

Mika fait le ludion dans la piscine Warnakali

Comment se déroule votre cours PADI Open Water avec Warnakali ?

Le cours PADI Open Water avec Warnakali comprend trois phases principales, sous la supervision de votre instructeur :

• le développement de vos connaissances théoriques pour comprendre les principes de base de la plongée sous-marine

5 plongées en piscine, pour apprendre les techniques de base

4 plongées en mer, sur les sites de plongée de Nusa Penida, pour utiliser vos compétences et commencer à explorer les fonds marins !

La formation est assurée par des instructeurs expérimentés, connaissant parfaitement les sites de plongée de Nusa Penida et ses courants. Les instructeurs sont français et parlent anglais. 

La formation se déroule sur 3 jours complets. Le centre de plongée Warnakali vient vous chercher et vous ramène à votre hôtel chaque jour.

La formation théorique

Théorie Open Water PADI centre de plongée Warnakali Nusa Penida

L’acquisition des connaissances théoriques

Le matériel du cours Open Water Diver PADI vous est fourni par Warnakali. Il couvre tout ce que vous devez savoir concernant les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine. Pour chaque concept, vous lisez les explications et regardez la démonstration sur la vidéo. Vous échangez ensuite avec votre instructeur pour s’assurer que vous avez bien assimilé et compris les différentes connaissances. Vous pouvez lire le manuel chez vous, à l’hôtel ou au centre.

On démarre ensuite par la piscine de Warnakali

Open Water PADI cours de plongée piscine Warnakali Nusa Penida

Séance de formation dans la piscine

Après vous avoir lu les assimilé les premiers chapitres du manuel, il sera alors temps d’aller en piscine et de respirer sous l’eau pour la première fois. Vous vous familiarisez  avec l’équipement de plongée dans le petit bassin de la piscine en ayant pied. Et puis vous descendrez dans la  piscine de 3 mètres de profondeur pour apprendre à descendre sous l’eau et à équilibrer vos oreilles dans un environnement rassurant. Vous ferez ensuite les exercices d’abord en faible profondeur puis dans la partie plus profonde de la piscine, avant de les faire en mer.

Les plongées en mer à Nusa Penida

Exercice PADI Open Water en surface Warnakali centre de plongée Nusa Penida

Exercice PADI Open Water en surface

Les sites de plongée de Nusa Penida sont très variés. Vous profiterez de chaque plongée pour apprendre ET pour passer un bon moment. Il y aura des exercices en surface et des exercices sous l’eau. Votre instructeur a une parfaite connaissance de tous les spots de plongée de Nusa Penida. Il choisira chaque jour les meilleurs sites en fonction des conditions et des exercices à réaliser. Mais aussi avec l’objectif de faire une plongée mémorable. A Manta Point, par exemple, pour plonger avec les raies Manta ! Pendant la formation dans le centre vous pourrez aussi profiter de la piscine à débordement et de la vue imprenable sur le détroit de Lembogan.

Et si vous voulez vraiment savoir de l’intérieur comment se déroule une formation Open Water PADI, allez lire l’article de Claire et Arthur qui racontent leur expérience. Ils ont été formés et certifiés par Warnakali  en avril 2018 ! 

Droners cours PADI Open Water centre de plongée Warnakali Nusa Penida

Claire et Arthur, les droners

Qui devrait suivre ce cours Open Water ?

Vous avez toujours voulu prendre des leçons de plongée sous-marine ? Vous voulez vivre l’expérience inégalée de voir le monde sous les vagues ? Alors, c’est là que l’aventure commence ! Vous obtiendrez votre brevet de plongée sous-marine avec le cours PADI Open Water Diver. Ce cours de plongée est le plus populaire et le brevet est reconnu partout dans le monde. Des millions de personnes ont en effet appris à plonger et continuent à découvrir les merveilles du monde aquatique grâce à ce cours.

Pour vous inscrire à un cours PADI Open Water Diver (ou un cours Junior Open Water Diver), vous devez être âgé de 10 ans ou plus. Vous aurez besoin de compétences de natation adéquates et devrez être en bonne santé physique. Mais aucune expérience préalable avec la plongée sous-marine n’est requise.

Il est cependant possible de commencer par une baptême de plongée sous-marine ou par le cours PADI Scuba Diver. Et s’il se confirme que l’expérience vous plait, vous n’aurez plus qu’à aller au bout du cours PADI Open Water Diver pour obtenir votre certification ! Et pourquoi pas, compléter par la suite votre formation avec les plongées aventures du cours PADI Adventure Diver et finalement avec le cours PADI  Advanced Open Water. Ou tout simplement profiter pendant des journées plongées ou des safaris plongée autour de Nusa Penida !

Et passer son Open Water en couple, entre amis ou même entre mère et fille, cela restera un moment fort pour toutes et tous ! 

cours PADI Open Water centre de plongée Warnakali Nusa Penida

Isabelle et Noémie

Quels équipements de plongée utiliserez-vous?

Dans le cours PADI Open Water Diver, vous apprendrez à utiliser des équipements de plongée standard. Cet équipement comprend notamment le masque, le tuba, les palmes, le détendeur, le gilet stabilisateur et la bouteille de plongée. Tout le matériel du centre de plongée Warnakali est neuf et maintenu par du personnel qualifié. Et surtout tout l’équipement de sécurité nécessaire est disponible au sol et à bord du bateau.

Vous utiliserez aussi les installations techniques de très haut niveau du centre de plongée Warnakali à Nusa Penida :

• salles de classe pour la formation théorique,

• piscine avec petit bassin pour se familiariser avec l’équipement en ayant pied,

• puis piscine de 3 mètres de profondeur. Vous y répéterez les exercices de base dans un environnement rassurant mais représentatif, avant de les pratiquer en mer.

salle équipement centre de plongée Warnakali Nusa Penida

La salle équipement Warnakali

Et profitez d’un environnement exceptionnel !

 Le centre de plongée Warnakali offre une des plus belles vues de Nusa Penida sur le détroit de Lembogan, le mont Agung et Bali au loin. Sa piscine à débordement de 3 mètres de profondeur est un must pour les formations. Mais aussi pour admirer le coucher de soleil. Alors, après vos formations à la piscine ou après vos plongées en mer laissez vous tenter ensuite par un apéritif ou un diner au bord de la piscine. Après l’effort, le réconfort ! 

Sunset Warnakali piscine à débordement Nusa Penida

La piscine à débordement Warnakali