NOS FORMATIONS

Logo PADI

En tant que centre PADI, Warnakali vous apporte une formation reconnue dans le monde entier, sous la supervision de professionnels expérimentés. Nous offrons des formations et des initiations à la plongée aux adultes et aux enfants.

 

Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.

Pré-requis

• Avoir au moins 12 ans.

• Etre certifié PADI Advanced Open Water ou équivalent.

• Etre titulaire d’une formation EFR de moins de 24 mois.

Durée 2 jours.

RESERVER

Cours PADI Rescue Diver

La partie amusante du cours PADI Rescue Diver

La partie amusante du cours PADI Rescue Diver est de se créer ses propres défis puis de les maîtriser. La majorité des plongeurs trouvent ce cours exigeant, mais aussi gratifiant. En fin de cours, ils disent souvent que c’est le meilleur cours qu’ils aient jamais suivi. Et c’est encore mieux de le suivre avec Warnakali à Nusa Penida !

Qui devrait suivre le cours PADI Rescue Diver?

Les plongeurs décrivent souvent le cours PADI Rescue Diver comme étant le parcours le plus stimulant et le plus gratifiant qu’ils aient jamais suivi. Pourquoi ? Parce qu’ils y apprennent à prévenir et à gérer les problèmes dans l’eau. Et aussi à être plus confiants dans leurs compétences de plongeur. Enfin, il est toujours bon de savoir que vous pouvez aider les autres en cas de besoin. Pendant le cours, vous apprendrez également à devenir un meilleur binôme en pratiquant des techniques de résolution de problèmes. Et à la fin ces techniques deviendront pour vous une seconde nature ! Ce cours est aussi très amusant : c’est un cours très sérieux, mais il est souvent l’occasion de  bonnes séances de rire entre l’apprentissage et la pratique.

Les plongeurs PADI (Junior) Adventure Divers âgés d’au moins 12 ans qui complété la plongée Adventure Dive Orientation sous-marine peuvent s’inscrire au cours Rescue Diver. Vous devez également avoir suivi une formation en soins primaires et secondaires d’urgence de première intervention (EFR) au cours des 24 derniers mois. Mais vous pouvez aussi compléter cette formation pendant le cours Rescue Diver. Votre instructeur Warnakali peut également vous faire bénéficier du cours PADI Emergency Oxygen Provider en même temps.

Qu’allez-vous apprendre pendant le cours PADI Rescue Diver ?

Le cours PADI Rescue Diver vous prépare à faire face aux urgences de plongée, mineures et majeures, en utilisant diverses techniques. Grâce à des exercices de développement de connaissances et de sauvetage, vous apprendrez ce qu’il faut rechercher et comment y répondre. Pendant les scénarios de sauvetage, vous mettrez en pratique vos connaissances et vos compétences. Les sujets abordés sont les suivants:

• Auto-sauvetage

• Reconnaître et gérer le stress chez les autres plongeurs

• Gestion et équipement d’urgence

• Sauvetage  des plongeurs paniqués

• Sauvetage  des plongeurs inconscients

Quels équipements de plongée utiliserez-vous ?

Vous utiliserez votre équipement de plongée standard et aurez besoin d’un masque de poche, que Warnakali vous procure le temps du cours, pour pratiquer la réanimation en eau. Pendant les exercices, vous travaillerez avec une unité d’oxygène, des flotteurs, des bouées de repérage et des mannequins CPR. Votre instructeur Warnakali vous expliquera le matériel dont vous avez besoin et vous suggérera d’autres équipements, comme votre propre trousse de premiers soins, qui vous seront utiles tout au long de votre carrière de plongeur.