Gamat Bay

Gamat Bay site plongée Warnakali Nusa Penida

Le site de plongée de Gamat Bay à marée basse

Gamat Bay, un très bel aquarium

Gamat bay est un plateau corallien au milieu d’une baie. Ce plateau est profond de 6 à 8 mètres (parfois un peu plus à marée haute), ce qui est pratique pour y faire des baptêmes de plongée.  Au bout de la baie il y a ensuite un mur qui descend jusqu’à 40 mètres.

Sur le plateau on va trouver différentes patates de corail. On pourra y observer beaucoup de macro, des nudibranches, des tortues et tous types de bancs de poissons. On y a même vu une fois huit raies marbrées !

Sur le mur, dans les endroits plus profond, on pourra apercevoir des requins ou même des Mola-mola pendant la saison. L’intérêt du site est de naviguer entre les coraux afin de pouvoir profiter pleinement de sa diversité.

La plongée se déroule en général en partant d’un bout de la baie puis en descendant le long du mur pour traverser la baie. On remonte ensuite doucement de l’autre coté de la baie en suivant la pente. 

Ce site s’adresse à tout niveau. Mais, les conditions peuvent changer durant la plongée, et les courants d’arrachement vers le chenal peuvent être très violents. Les guides doivent donc être très vigilants sur ce site.

 

Raie Marbrée Gamat Bay site plongée Warnakali Nusa Penida

Raies marbrées à Gamat Bay

 

Comment plonger à Gamat Bay

Vous pouvez plonger à Gamat Bay lors d’un baptême de plongée avec Warnakali ou lors de formation PADI avec Warnakali ou si vous êtes certifié, en plongée loisir avec Warnakali

Et si vous voulez découvrir le site de Gamat Bay vu par de jeunes plongeurs, lisez l’article des droners

 

Les caractéristiques du site de plongée de Gamat Bay

Type de plongée : photographie, macro, flottabilité, pour plongeur expérimentés, plongée dérivante en sortie de crique.

Profondeur : 5 à 30 mètres

Niveau requis : tous niveaux (avec le bon guide)

Visibilité : 15-30 mètres

Courant : faible à fort

Accès : bateau

Faune et Flore : Nudibranches, crevettes, crabes, demoiselles, balistes, chirurgiens, requins, tortues, diodons, serpents de mer, etc.

Meilleure période : Toute l’année