Toyapakeh

 

site plongée Toyapakeh Warnakali Nusa Penida

Le site de plongée de Toyapakeh

 

Toyapakeh, c’est comme notre maison

Le site de Toyapakeh nous tient particulièrement à coeur chez Warnakali, parce que c’est un peu comme notre maison. Le site est en effet situé juste en bas du centre de plongée.

C’est un tout petit plateau corallien dans les 4 à 6 mètres de profondeur. C’est d’ailleurs aussi un site de snorkeling. Il y a ensuite comme deux marches d’escalier. La première à environ 12 à 15 mètres de profondeur. Et la seconde à environ 40 mètres.

 

Toyapakeh, une plongée dérivante

Toyapakeh est adapté pour tous les niveaux de plongée, avec un bon guide. C’est une plongée dérivante et quand on a bien choisi son heure de plongée on pourra se laisser glisser tout simplement dans un léger courant. Il faut aussi choisir le bon point de mise à l’eau en fonction du sens du courant et être attentif aux changements de conditions.

 

Toyapakeh, un site pour la macro

Le site de Toyapakeh est très étendu, ce qui permet  des plongées de longue durée, quelque soit l’intensité du courant. C’est un très beau plateau corallien, très coloré. On peut vraiment pleinement en profiter pour aller chercher de la macro. Mais on peut aussi y voir des bancs de différentes espèces, plutôt dans le bleu.  On peut d’ailleurs y croiser le Mola Mola, de temps à autre, pendant la saison.

Mais Toyapakeh reste plutôt un site de plongée pour les amateurs de macro. On peut y voir crabes, crevettes et nudibranches. Tout le monde, du baptême au professionnel de plongée, y trouvera son plaisir. On peut y aller toute l’année. Mais pendant la saison du Mola Mola, de août jusqu’à mi octobre, on préfèrera peut-être aller là où les chances de le rencontrer sont plus importantes comme par exemple à Crystal Bay.

 

Comment plonger à Toyapakeh

Vous pouvez plonger à Toyapakeh lors d’un baptême de plongée avec Warnakali ou lors de formation PADI avec Warnakali ou si vous êtes certifié, en plongée loisir avec Warnakali

Et si vous voulez découvrir le site de Toyapakeh vu par de jeunes plongeurs, lisez l’article des droners qui y ont plongé pendant leur formation PADI avec Warnakali. 

crabe porcelaine warnakali toyapakeh site plongée

 

Les caractéristiques du site de plongée Toyapakeh

Type de plongée : dérivante, macro

Profondeur : 6-30 mètres

Niveau requis : tous niveaux (avec le bon guide)

Visibilité : 15-30 mètres

Courant : modéré à fort

Accès : bateau

Faune et Flore : Mola Mola, tortues, poissons scorpion et pierre, ange, clown, serpents de mer, nudibranches, platax, barracudas, crevettes (notamment de Zanzibar), …