','

plongée de navigation centre de plongée Warnakali advanced open water nusa penida

Former à la plongée sous-marine : nos premières

Le centre de plongée sous-marine Warnakali a ouvert ses portes à Nusa Penida, Bali en juillet 2017.  Nous avons choisi de raconter ici nos “premières fois”. En espérant que cela vous donnera l’envie de revenir pratiquer la plongée sous-marine à Bali avec nous !

Le premier baptême de plongée sous-marine

Alexandre était en vacances à Nusa Penida. Il n’avait jamais plongé auparavant mais il est venu à Warnakali pour un apéro sunset baptême. Manifestement cela lui a plu !

baptême de plongée sous-marine à Bali

Alexandre fait son baptême de plongée sous-marine

Le plus jeune baptême de plongée PADI

Elias a la chance de faire partie d’une famille de plongeurs. Alors forcément, quand ils sont tous venus à Nusa Penida, ses parents et ses grands-parents ont voulu lui faire un beau cadeau pour ses 10 ans ! Et quoi de plus beau cadeau qu’un baptême de plongée avec des raies Manta ? 

Après une formation dans la piscine du centre, à 3 mètres de profondeur, il a eu droit à ses deux plongées le lendemain. Et il revenu en 2019 pour passer son Open Water !

baptême plongée sous-marine junior Warnakali Nusa Penida Bali

Elias, notre plus jeune plongeur

La première certification Open Water PADI

Isabelle et Noémie accompagnaient leur mari et leur père à un congrès à Bali. Mais le congrès a changé de lieu. Et le mari et père n’a pas pu venir. Qu’est-ce qu’elles ont fait ? Elles ont maintenu leur voyage et sont venues à Nusa Penida. Sans idée préconçue. Elles ont essayé le baptême de plongée et ça leur a plu. Alors elles ont passé leur brevet Open Water PADI !

Open Water PADI plongée sous marine Bali

Isabelle et Noemie passent leur OW PADI

Première rescue diver

L’histoire de Anne démarre de la même façon. Elle venait à Nusa Penida pour voir les raies Manta en snorkeling. Elle a finalement choisi de les voir en baptême de plongée. Puis de passer son Open Water. Et elle est revenue en janvier 2018 passer son Advanced Open Water et son Rescue Diver ! Anne, future Divemaster !

Rescue diver PADI plongée sous-marine à Bali

Anne vient de réussir son Rescue Diver

Nos premiers blogueurs voyage

Claire et Arthur ont créé il y a quelques années leur blog sous le nom les droners. Ils étaient déjà venus en 2017 à Nusa Lembogan et avaient fait du snorkeling avec les raies manta. Pas mal pour une première expérience, mais ils voulaient passer à l’étape supérieure, la vraie plongée sous-marine, avec des bouteilles. Voyager en classe touriste c’est pas mal, mais la première classe c’est quand même mieux !

Alors ils ont choisi de venir à Nusa Penida et de passer leur Open Water PADI avec le centre de plongée Warnakali. Et ils en ont profiter pour se balader un peu sur Nusa Penida. Nous sommes très heureux de leur avoir permis de réaliser leur rêve. Allez lire leur article sur leur certification Open Water PADI, c’est très bien raconté et leurs photos sont incroyables !

les droners Batu Bolong Nusa Penida Bali plongée sous-marine

Les Droners devant Batu Bolong

6 baptêmes et une plongée loisir à Bali

Non, ce n’est pas un titre de film. Mais quand un groupe de 7 vous contacte pour faire, en groupe, 6 baptêmes de plongée sous-marine et une plongée loisir, vous savez que cela va être fun ! Et pour un jeune centre de plongée qui veut totalement respecter les standards PADI cela mérite de faire partie des événements Warnakali.

Alors ça démarre comme toujours par les baptêmes en piscine, suivis par le légendaire coucher de soleil de Warnakali. Et le lendemain vous embarquez sur le bateau tout ce petit monde plus trois instructeurs francophones et un guide, direction Manta point. Et les raies manta étaient au rendez-vous avec en prime raie eagle, requin bamboo et tortue.

Alors ça explique les grands sourires pour la traditionnelle photo devant Batu Bolong, qui a servi de modèle au logo de Warnakali ! Même si certains ont du mal à former un W avec leurs doigts … ?

baptême de plongée open water nusa penida bali

6 baptêmes et un Open Water

Premier divemaster Warnakali (ou presque …)

Nous avons accueilli Arthur à Warnakali à l’automne 2018, qui cherchait un stage à l’étranger dans la cadre de sa formation d’ingénieur en France. Ce stage avait pour objet de découvrir une culture étrangère, différentes façons de travailler à l’étranger et enfin de perfectionner son anglais. Je crois qu’il a été servi !

Il avait passé son open water cinq ans plus tôt et avait adoré. Mais passer son divemaster c’est aussi franchir la première étape pour devenir professionnel de la plongée sous-marine. Et c’est prendre la responsabilité de guider des plongeurs certifiés sous l’eau. Cela implique donc de la rigueur. Cette expérience a été incontestablement de ce point de vue là aussi bénéfique à Arthur !

Il avait aussi comme tâche de développer le site internet du centre, de décrire les sites de plongée et de raconter son expérience. Vous pouvez lire son article qui s’intitule le Divemaster training raconté par Arthur !

 

Divemaster training Warnakali centre de plongée PADI DMT

Les premiers exercices DMT d’Arthur

A suivre …