','

Cours PADI Warnakali Centre de plongée à Nusa Penida plongée à Bali

NOS FORMATIONS

Logo PADI

En tant que PADI 5 star dive resort, Warnakali vous apporte une formation reconnue dans le monde entier, avec des professionnels expérimentés. Nous offrons des formations et des initiations à la plongée aux adultes et aux enfants.

Les plongeurs PADI Scuba Divers peuvent  plonger avec un professionnel PADI jusqu’à une profondeur maximale de 12 mètres. Ce cours peut aussi être une étape intermédiaire avant d’obtenir la certification PADI Open Water Diver, si vous êtes à court de temps pour suivre la formation Open Water complète.

Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.

Pré-requis

• Avoir au moins 10 ans.

• Les enfants doivent être à l’aise dans l’eau, mais aucune expérience préalable n’est nécessaire. L’approbation parentale est requise.

Durée 2 jours

RESERVER

PADI Scuba Diver à Nusa Penida

La formation à la plongée sous-marine démarre avec le cours PADI Scuba Diver. C’est un sous-ensemble du cours PADI Open Water Diver. Si vous êtes à court de temps mais que voulez vraiment devenir un plongeur, le cours PADI Scuba Diver est fait pour vous. Surtout si vous comptez plonger par la suite le plus souvent avec un guide de plongée plutôt qu’en binôme avec un autre plongeur certifié. C’est une bonne alternative au baptême de plongée sous-marine car vos plongées seront enregistrées. Vous pourrez donc terminer plus tard votre formation, dans n’importe quel autre centre de plongée PADI dans le monde, pour obtenir votre certification PADI Open Water Diver. 

PADI Scuba Diver sur le bateau Nusa Penida Bali

Après la plongée, sur le bateau

Que peut faire un PADI Scuba Diver ?

Les PADI Scuba Divers peuvent : 

• Plonger sous la supervision directe d’un professionnel PADI jusqu’à une profondeur maximale de 12 mètres.

• Obtenir le remplissage de leur bouteille de plongée, louer ou acheter du matériel de plongée. 

• Poursuivre la formation en plongée en complétant la certification PADI Open Water Diver. Et aussi suivre certains cours de plongeur spécialisé.

Quelle est la différence entre PADI Scuba Diver et PADI Open Water Diver ?

Un plongeur Open Water peut planifier et exécuter des plongées avec un binôme certifié, un divemaster ou un instructeur, jusqu’à une profondeur maximale de 18 m.

Un plongeur Scuba Diver ne peut plonger que sous la supervision directe d’un professionnel PADI, jusqu’à une profondeur maximale de 12 m.

Plonger avec une tortue à Crystal Bay Nusa Penida Bali

Plongeur avec une tortue à Crystal Bay

Qui peut suivre le cours PADI Scuba Diver ?

Pour vous inscrire à un cours PADI Scuba Diver (ou un cours Junior Scuba Diver), vous devez être âgé de 10 ans ou plus. Vous avez besoin de compétences de natation adéquates et vous devez également être en bonne santé physique. Mais aucune expérience préalable avec la plongée sous-marine n’est nécessaire. 

Quel est le contenu du cours PADI Scuba Diver ?

Le cours PADI Scuba Diver comprend trois phases principales : 

• Développement des connaissances pour comprendre les principes de base de la plongée sous-marine. Ceci correspond aux trois premières des cinq sections du cours Open Water Diver.

3 plongées en eau confinée pour acquérir des compétences de base en plongée. Ceci correspond aux trois premières plongées sur cinq du cours Open Water Diver.

2 plongées en milieu naturel pour utiliser vos compétences et explorer les fonds marins. Il faudra 2 plongées supplémentaires en milieu naturel pour obtenir la certification Open Water Diver.

PADI Scuba Diver Warnakali Nusa Penida Bali

Dans la piscine du centre de plongée Warnakali

Pourquoi passer son PADI Scuba Diver à Nusa Penida ?

Avec Warnakali, PADI 5 star dive resort, les plongées en eau confinée sont réalisées dans la piscine du centre, à Nusa Penida, Bali. D’abord dans le petit bassin, puis dans 3 mètres de profondeur. C’est donc une très bonne façon de se former dans un cadre sécurisant. Et vous aurez également en prime le plaisir de vous former à la plongée dans une piscine à débordement avec une vue exceptionnelle sur la mer et le mont Agung !

Les plongées en milieu naturel se déroulent autour de l’île de Nusa Penida. Les sites de plongée de Nusa Penida font partie des plus beaux sites de Bali et même d’Indonésie. Vous aurez d’ailleurs peut-être même, si les conditions le permettent, le plaisir de plonger avec les raies Manta.

PADI Scuba Diver piscine Warnakali Nusa Penida Bali

A 3 mètres de profondeur dans la piscine

Quel matériel de plongée utiliserez-vous ?

Vous apprendrez à utiliser l’équipement de plongée standard. Celui-ci comprend masque, tuba, palmes, détendeur, gilet stabilisateur et bouteille de plongée. Les instructeurs Warnakali vous expliqueront le matériel dont vous aurez besoin et vous proposeront d’autres documents pédagogiques, comme le carnet de plongée. Les instructeurs disposent aussi à bord de tout l’équipement de sécurité nécessaire, comme par exemple radio et oxygène.

Respirer sous l’eau pour la première fois est quelque chose que vous n’oublierez jamais, alors n’attendez pas !