','

Dive against debris à Nusa Penida

La spécialité Project Aware Dive Against Debris va vous permettre d’apprendre à prendre soin de nos sites préférés en toute sécurité. Mettez vos compétences de plongeur au service de nos océans dans une ambiance conviviale avec le centre de plongée Warnakali !

Chaque année des tonnes de déchets se retrouvent dans l’océan. La plupart d’entre eux se déposent sur les fonds et détériorent les récifs. Beaucoup d’espèces marines se retrouvent aussi piégées par ces détritus. Nous avons la chance inouïe de pouvoir respirer sous l’eau et de nous balader dans cet habitat qui n’est pas le notre. En utilisant cette aire de jeu, nous devenons aussi des ambassadeur pour la prévention, la protection et le nettoyage de nos sites. Seuls les plongeurs ont la capacité de traiter les déchets immergés, c’est le moment de mettre nos compétence au profit des océans.

project Aware dive agains debris advanced open water Warnakali Nusa Penida Bali

project Aware dive agains debris

Comment se déroule la spécialité dive against debris à Nusa Penida ?

Avec votre instructeur, vous allez apprendre à mener une enquête complète Dive Against débris en respectant scrupuleusement les étapes de votre plongée. En plus d’être très bénéfique pour le site, les donnés collectées durant l’enquête seront utilisées dans le but de contribuer au développement de l’activité et au changement durable. Ensemble nous aborderons  la partie théorique de la formation. Vous verrez alors comment en tant que plongeur vous pouvez identifier et agir sur les déchets marins.  Vous apprendrez à planifier votre plongée de nettoyage en veillant toujours à votre sécurité. Pour être le plus efficace possible, nous définirons les objectifs et la zone à couvrir. Le travail d’équipe et la bonne organisation seront primordiales à la réussite de la plongée.

Votre instructeur vous informera sur la conduite à tenir pour le ramassage et la récupération des objets en suivant les principes développés avec la spécialité recherche et récupération. Ils vous apprendra aussi les règles à adopter pour être efficace dans le nettoyage, mais sans endommager la vie marine.

Les étapes suivantes seront de peser et d’identifier les objets récupérés, de les envoyer vers un organisme de recyclage et d’enregistrer votre action sur le site de project aware.

Warnakali a adopté le site de Gamat Bay

C’est une spécialité qui nous tient particulièrement à coeur chez Warnakali. Vous effectuerez votre plongée sur le site de Gamat Bay que nous avons adopté dans le cadre du projet Project AWARE. Plonger en nettoyant, c’est aussi avoir l’occasion de rencontrer des espèces rares et timides comme certains nudibranches et certains poissons fantômes.

Après cette journée de nettoyage, vous aurez la fierté d’avoir contribué à la protection de la nature. Et aussi la satisfaction d’avoir plongé sur un site incroyable, avec notre équipe de passionnés.

Dive against debris fait partie d’un formation PADI Advanced Open Water “plus” proposée par Warnakali. Une étape importante dans votre formation de plongeur attentif à son environnement.

Objectifs de la formation dive agains debris :

  • Apprendre à identifier les différents types de déchets.
  • Savoir planifier votre plongée en tenant compte de l’organisation du nettoyage.
  • Utiliser des techniques de ramassage et de relevage d’objets appropriés.
  • Maîtriser sa flottabilité afin de pouvoir s’occuper des déchets sans endommager la vie aquatique.
  • Utiliser le matériel approprié.
  • Appliquer toutes les étapes pour mener une enquête Dive Against Débris.

Prérequis de la formation :

  • être (Junior) Open Water PADI ou une formation équivalente
  • Avoir au minimum 12 ans