','

Identification des poissons project Aware PADI

Il était gros, en forme de triangle , jaune et noir… Quelle espèce sous-marine avez vous croisée ? Lors de nos premiers pas de plongeurs, nous sommes absorbés par la vie aquatique, la couleur des coraux, la multitude de poissons devant nos yeux. Au fur et à mesure de notre expérience, nous affectionnons certaines espèces et avons envie d’en savoir plus. Lors des intervalles de surface, c’est l’occasion d’échanger entre plongeurs pour savoir ce que nous avons vu sous l’eau. La spécialité PADI project aware identification des poissons vous permet d’aborder les différentes familles de poissons, comment les reconnaitre. Mais aussi d’apprendre leur comportement et de vous sensibiliser à leur protection.

L’équipe passionnée du centre de plongée Warnakali vous permet d’accroître vos connaissances sur la vie aquatique à travers la découverte des merveilleux sites de plongée de Nusa Penida tellement riches en vie. Mais aussi de vous ouvrir aux plus de 21 000 d’espèces sous-marines ayant pour habitat nos océans.

PADI project aware identification des poissons Nusa Penida Bali

Identification des poissons à Nusa Penida

Comment se déroule l’identification des poissons à Nusa Penida

Nous vous proposons de découvrir cette spécialité à travers deux plongées de formation riches en couleur. Nous vous inviterons à en apprendre plus sur le mouvement Project AWARE ( Aquatic World Awerness Responsabiliy and Education), quel est son rôle et comment vous pouvez y contribuer.

Lors du briefing vous planifierez votre plongée, préparerez votre matériel, ardoises de reconnaissance des espèces et crayon en poche, pour être fin prêt à une observation efficace. L’importance de la flottabilité sera au coeur de ces plongées, toujours pour bien respecter l’eco système qui nous entoure.

Une multitude de poissons à observer à Nusa Penida

Vous observerez les espèces de poissons autour de vous. A l’aide de votre ardoise vous pourrez alors les rattacher directement à une famille. Ou bien lister les caractéristiques des espèces que vous ne connaissez pas encore. Un debriefing complet vous permettra de poser toutes les questions et de débattre avec votre instructeur et vos binômes. C’est toujours un moment convivial et échange passionnant qui améliorera vos connaissances.

Lors de votre deuxième plongée, vous constaterez déjà que votre oeil est plus minutieux et s’adapte de plus en plus à l’observation. Vous vous concentrerez aussi sur le nombre de poissons observées, leur comportement et leur habitat. A la fin de votre formation, si vous souhaitez poursuivre utilement le développement de vos connaissances nous vous présenterons l’association REEF qui permet d’inciter tous les plongeurs à contribuer aux enquêtes pour la conservation marine. Votre instructeur abordera ce point avec vous.

Vous aurez la chance à Nusa Penida de plonger sur des sites extrêmement riches en vie. De Toyapakeh à Manta Point, vous aurez l’occasion d’observer une multitude de familles d’espèces coralliennes. Tout ce qu’il faut pour parfaire vos connaissances et poursuivre votre formation PADI tout en prenant du plaisir dans les meilleures conditions et en toute sécurité. La première plongée de votre spécialité identification des poissons vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée sera prise en compte pour votre Master Scuba Diver.

Objectifs de la formation identification des poissons :

  • Reconnaître les 12 familles d’espèces aquatiques.
  • Vous familiariser avec les associations project aware et reef.
  • Maîtriser votre flottabilité pour ne pas endommager la vie aquatique.
  • Utiliser de manière efficace les support, ardoises, livres, sites internet.

Prérequis de la formation :

Avoir au minimum 10 ans

Etre certifié ( Junior) Open Water