','

Maîtrise de la flottabilité à Nusa Penida

En tant que plongeur, nous pratiquons notre passion pour de multiples raisons. Le monde sous-marin nous offre en effet tellement de possibilités. Mais il y a un point sur lequel nous sommes tous d’accord : nous voulons profiter de nos plongées avec un maximum de confort et d’aisance sous l’eau. Que vous soyez attiré par la macro, la photographie , ou encore les tombants, il est indispensable d’avoir une bonne maîtrise de sa flottabilité.

Cette spécialité PADI vous apprendra les techniques nécessaires pour trouver cette parfaite sensation d’apesanteur, si agréable en plongée. Ne plus sentir son corps, avoir l’impression de voler, être partisan du moindre effort, ce sont des objectifs plutôt sympas, n’est-ce pas ? Et en plus cela vous permettra d’optimiser votre consommation d’air et ainsi de pouvoir profiter pleinement sous l’eau ! 

PADI Advanced open water ludion Warnakali Nusa Penida Bali

Ludion en mer

Comment se déroule la spécialité PADI maîtrise de la flottabilité ?

Lors de vos différentes expériences, peut être avez vous eu cette frustration de ne pas pouvoir vous approcher pour contempler une espèce, de peur d’endommager cette vie aquatique qui nous est si chère. Au cours des deux plongées en milieu naturel de cette spécialité, votre instructeur vous expliquera les aspects importants de votre matériel et de votre lestage. L’objectif est en effet de viser une position hydrodynamique parfaite. Sous l’eau, vous pratiquerez le contrôle de votre respiration et de votre gilet stabilisateur jusqu’à atteindre la sensation recherchée. C’est en  vous entrainant avec les conseils de votre instructeur que vous deviendrez totalement à l’aise. Alors, vous n’aurez plus de limite à la pratique de votre passion et tout vous semblera plus simple !

Il est naturel de rechercher une bonne flottabilité lors de chacune de nos plongées. Mais les sites de Nusa Penida demandent une très bonne maîtrise de la flottabilité pour en profiter pleinement. Lorsque nous dérivons sur le mur de Ceningan par exemple, ou lorsque nous souhaitons profiter d’un antennaire dans les coraux de Crystal Bay. A la fin de cette formation, en plus d’avoir profité de plongées incroyables à Nusa Penida, vos possibilités seront décuplées pour le futur.

Choisir la spécialité maîtrise de la flottabilité avec le centre de plongée Warnakali, c’est l’assurance de faire progresser vos techniques de plongée sous-marine et par la même occasion de continuer vos formations PADI. La première plongée de votre spécialité vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée comptera pour votre Master Scuba Diver.

Exercice de maitrise de la flottabilité Nusa Penida Bali

Exercice de maitrise de la flottabilité

Objectifs de formation :

  • Apprendre à utiliser correctement son équipement de plongé pour être hydrodynamique.
  • Savoir quand et comment faire un contrôle de flottabilité.
  • Utiliser son gilet stabilisateur et ses poumons pour maitriser sa flottabilité.
  • Obtenir une respiration confortable et se déplacer aisément dans l’eau dans un environnement spécifique.
  • Constater les bénéfices de la maîtrise de la flottabilité sur votre consommation gazeuse et allonger vos temps de plongée.
  • Connaître les conséquences d’une bonne condition physique sur votre flottabilité.

Lors de vos deux plongées en mer, vous serez à même d’ajuster parfaitement votre équipement et d’utiliser les poids nécessaires. Les exercices pratiqués avec votre instructeur vous permettront de travailler sur votre respiration et de savoir quand utiliser votre gilet stabilisateur.

A la fin de votre deuxième plongée vous pourrez constater votre évolution. Vous serez détendu et efficace, sûr dans vos déplacements sous l’eau et votre consommation d’air s’en ressentira.

Prérequis de la formation :

  • Avoir minimum 10 ans
  • Être certifié (Junior) Open Water PADI