','

Spécialité naturaliste sous-marin

Au delà des sensations extraordinaires que nous apporte la plongée. Si nous avons été attirés par ce monde fascinant c’est aussi et surtout pour la vie aquatique qui y règne. Au fur et à mesure de nos plongées, nous avons observé de nombreuses espèces dont certaines ont attisé notre curiosité. Leur comportement si particulier nous pousse à nous renseigner et en savoir plus. A travers la spécialité PADI Naturaliste sous-marin, vous allez entrer dans une autre dimension. En développant votre savoir sur la faune et la flore, la symbiose, les écosystèmes, vous aller observer d’une manière différente et profiter encore plus de vos explorations sous marines.

L’équipe de Warnakali vous emmène à la découverte de ce monde fascinant afin que vous puissiez observer d’autres éléments dans vos futures plongées et vous ouvrir encore à de nouvelles possibilités. Lors de cette spécialité fondée sur l’apprentissage de connaissances en biologie marine, c’est aussi l’occasion d’un échange riche entre passionnés du monde marin.

Comment se déroule la spécialité PADI naturaliste sous-marin ?

Votre instructeur vous présentera tous les aspects de cette spécialité lors d’une première session théorique. Vous verrez en premier lieu la différence entre les mondes terrestres et aquatiques. Vous aborderez les différentes familles, leur comportement et  surtout comment en tant que plongeur vous devez interagir avec le milieu marin.

Au cours de deux plongées magnifiques sur les sites de Nusa Penida, l’occasion se présentera de mettre en pratique vos nouvelles connaissances et de démontrer les aspects pratiques du naturalisme sous marin. Vous serez témoins de comportements spectaculaires liés à la symbiose du milieu aquatique. Nous aborderons la notions de mutualisme, comment les espèces s’utilisent pour vivre les unes avec les autres.

Armé de votre ardoise immergeable, ce sera le moment de reporter toutes vos observations afin d’accroitre vos connaissance et de débrieffer avec votre instructeur, un échange passionnant entre plongeurs. Nous vous inviterons à en savoir plus sur le mouvement PROJECT AWARE mais aussi comment à travers votre formation de plongeur vous pourrez contribuer à emmagasiner de nouvelles connaissances. Notamment en suivant d’autres cours de spécialités comme la photographie ou encore la plongée de nuit. La première plongée de votre spécialité naturaliste sous-marin vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée sera prise en compte pour votre Master Scuba Diver.

De Crystal Bay à Mangrove, de nombreuses espèces vivent en symbiose les unes avec les autres. De quoi donc vous permettre une observation passionnante. Ce sera un atout fantastique pour votre formation et le développement de vos connaissances.

Objectifs de la formation naturaliste sous-marin :

  • Maîtriser les notions d’écosystème, de symbiose, d’habitat
  • Apprendre la différence entre les écosystèmes terrestres et aquatiques.
  • Comment classifier les différents organismes marins.
  • Apprendre pourquoi et comment les espèces se défendent.
  • Comment interagir de manière responsable avec le milieu marin.
  • Connaitre le rôle et les objectifs de l’association Project AWARE.
  • Comment vos expériences de plongeurs on un rôle sur le naturalisme marin.

Prérequis de la formation :

  • Avoir au moins 10 ans
  • Etre certifié PADI (Junior) Open Water