','

Plongée de nuit à Nusa Penida, Bali

La plongée est vraiment un univers fascinant que nous découvrons au fur et à mesure de notre expérience. Notre activité favorite prend encore une autre dimension la nuit. Pour tous les plongeurs l’expérience de la plongée de nuit représente une excitation et répond à une envie particulière de découvrir cette sensation étonnante. Mais au fond, pourquoi plonger la nuit ?

Pourquoi plonger la nuit ?

Durant la journée la beauté des coraux et la quantité de vie sous nos yeux nous fascinent. Mais pour la plupart des espèces, c’est l’heure de la sieste, en préparation d’une nuit bien agitée. Au coucher du soleil, c’est l’occasion de sortir pour aller chercher leur nourriture ou se reproduire. Nous avons donc l’opportunité de croiser des espèces timides et fantastiques qui sont invisibles le jour. Mais aussi d’être témoin de comportements incroyables.

De Toyapakeh à Mangrove, nous vous proposons de vivre cette expérience unique et palpitante. Lors d’un séjour de plongée, en croisière ou en safari, il y a pratiquement toujours une plongée de nuit au programme. En suivant cette spécialité PADI plongée de nuit, vous développerez les compétences nécessaires pour pouvoir profiter au maximum de ces opportunités.

Plongée de nuit à Nusa Penida Bali avec le centre de plongée Warnakali

Plongée de nuit à Toyapakeh

Comment se déroule la spécialité PADI plongée de nuit à Nusa Penida ?

L’équipe de Warnakali vous emmènera à la découverte de cette fantastique expérience au cours de 3 plongées de formation. Votre instructeur vous présentera tout d’abord les différents aspects de cette spécialité plongée de nuit. Il vous expliquera en particulier ses nombreux intérêts mais aussi les différences à prendre en compte par rapport à vos plongées de jour. Vous verrez alors que même pour les plongeurs expérimentés, la plongée de nuit requiert des exigences particulières. Nous vous guiderons bien sûr tout au long de cette apprentissage.

Une grande partie de la formation se fera avec des équipements spécifiques et obligatoires pour une plongée de nuit en toute sécurité.

Les conditions et les procédures pour la plongée de nuit seront au coeur de nos briefings. Avec toujours le même objectif : profiter le plus possible avec un maximum de sécurité.

Aussi étonnants soient les sites de plongée de Nusa Penida le jour, vous en resterez bouche bée la nuit ! En terme de vie sous-marine, l’éco système est en effet bouillonnant. L’occasion d’observer et de vous approcher d’espèces rares. Crevettes, crabes et murènes en pleine partie de chasse. Rascasses nageant en pleine eau. Avec un peu de chance le phytoplancton bioluminescent viendra aussi vous accompagner. Je n’en dis pas plus, c’est une expérience incroyable, à tenter absolument.

A la fin de cette formation, vous serez totalement familiarisé avec les techniques de plongée nocturne, prêt à planifier vos futures plongées pour en profiter en toute sécurité .

Une étape dans votre formation de plongeur sous-marin

Choisir la spécialité plongée de nuit avec le centre de plongée Warnakali, c’est l’assurance de faire progresser vos techniques de plongée sous-marine et par la même occasion de continuer vos formations PADI. La première plongée de votre spécialité plongée de nuit vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée sera prise en compte pour votre Master Scuba Diver.

Objectifs de la formation :

  • Définir les raisons pour lesquelles la plongée nocturne représente un intérêt particulier.
  • Identifier des espèces nocturnes et leur comportement dans un environnement.
  • Connaitre le matériel obligatoire et expliquer l’importance du choix du matériel relatif à la plongée de nuit.
  • Savoir utiliser le matériel relatif à la plongée de nuit.
  • Apprendre à planifier une plongée de nuit en fonction de l’environnement et les considérations à prendre en compte pour une plongée en toute sécurité.
  • Réagir correctement aux situations de stress qui peuvent être occasionnées par la plongée nocturne.
  • Vous familiariser avec la communication entre binômes et les procédures d’entrée et de sortie de l’eau.

Prérequis de la formation:

  • être certifié PADI (Junior) Open Water
  • Avoir au minimum 12 ans