','

Plongée dérivante à Nusa Penida, Bali

En tant que passionnés de plongée sous marine, nous sommes amenés à fréquenter des sites offrant des caractéristiques très différentes. Autour de Nusa Penida, les courants créent d’ailleurs une vie sous-marine intense. C’est pourquoi il est essentiel d’être bien formé à pratiquer la plongée dérivante. Le principe est simple. Nous nous mettons à l’eau à un point A et le bateau vient nous récupérer à un point B. Nous avons alors dérivé naturellement avec le courant, pas besoin de revenir sur nos palmes. La spécialité plongée dérivante PADI est la formation au cours de laquelle nous vous enseignerons toutes les techniques nécessaire pour profiter pleinement de ce type de plongées. Cette sensation de voler au-dessus des récifs est enivrante. Venez, on vous explique tout !

Comment se déroule la spécialité PADI plongée dérivante à Nusa Penida ?

Votre formation sera composée de deux plongées en milieu naturel. Nous choisirons donc les sites en fonction des conditions de mer, pour avoir du courant. L’objectif est d’apprendre comment adapter votre position dans le courant pour profiter au maximum de votre plongée. Nous vous enseignerons quel doit être votre proximité avec le récif sans jamais le toucher, votre position par rapport à votre binôme et votre instructeur.

Au cours d’exercices ludiques, nous corrigerons quelques détails pour que vous soyez de plus en plus à l’aise dans les courants. C’est notre capitaine et son second qui suivront nos bulles depuis la surface, pour repérer notre point de sortie. En fin de plongée, nous déploierons un parachute de signalisation afin d’indiquer notre présence aux autres bateaux et de terminer notre plongée en toute sécurité.

Une fois votre certification validée, votre aisance vous permettra de gagner en confiance. La plongée dérivante n’aura plus de secrets pour vous et vous serez ainsi apte à profiter pleinement des nouvelles possibilités de plongées. Au nord de Nusa Penida, Sental ou Ped deviendront de belles promenades. Vous pourrez aussi plonger sur les sites de plongée de Nusa Penida les plus exigeants. Amok et Batut Bolong, par exemple, avec toute la vie sous-marine favorisée par leurs courants réguliers. Avec l’opportunité de croiser notre cher Mola-Mola, entre autres. Les possibilités sont nombreuses et variées à Nusa Penida afin de perfectionner votre technique. Et vous permettre de découvrir le plaisir de « voler » sous l’eau !

Choisir la plongée dérivante avec Warnakali

Choisir la spécialité plongée dérivante avec le centre de plongée Warnakali, c’est l’assurance de faire progresser vos techniques de plongée sous-marine et par la même occasion de continuer vos formations PADI. La première plongée de votre spécialité dérivante vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée compte pour votre Master Scuba Diver.

Venez dériver avec l’équipe de Warnakali !

Objectif de la formation :

  • Comprendre ce qu’est une plongée dérivante, ses avantages et les précautions nécessaires.
  • Connaître les différents courants, leurs causes, les changements potentiels pendant une plongée, et les particularités de ces derniers autour de Nusa Penida.
  • Maîtriser les différents types de plongées dérivantes, quand et comment les utiliser, ainsi de comprendre l’importance des supervisions en surface.
  • Comprendre les différents matériels spécifiques à la plongée en dérive, comment choisir son équipement en fonction des conditions, savoir s’entourer pour préparer ses plongées.
  • Planifier sa plongée dérivante, les différentes techniques possibles, comment choisir les mieux adaptées à chaque situation.
  • Connaître les causes potentielles de stress liées au courant, comment les anticiper, et comment y faire face.

Les 2 plongées de formation en mer vous permettront de mettre vos nouvelles connaissances en pratique. Depuis la planification de vos plongées, vous vous exercerez aux différentes mise à l’eau, à maîtriser votre flottabilité dans les courants sans toucher le récif, et à maintenir le contact avec votre palanquée. Nous travaillerons également les différentes gestions de fin de plongée, jusqu’au retour sur le bateau.

Prérequis de la formation :

  • être certifié (Junior) Open Water PADI ou certification équivalente reconnue,
  • Avoir 12 ans.
  • Formation minimale en milieu naturel : 2 plongées