','

Plongée à l’air enrichi NITROX

Qu’il s’agisse d’une croisière ou d’un safari plongée, lorsque nous planifions nos vacances, le but est de profiter le plus possible de notre passion sous marine. La spécialité PADI plongée à l’air enrichi NITROX nous permet d’allonger notre temps de plongée, mais aussi d’écourter les temps d’intervalles de surface. Sur un séjour de plongée sous-marine, cela représente des heures de bonheur supplémentaires, à la découverte de nouvelles espèces sous-marines.

Pourquoi passer la spécialité PADI plongée Nitrox ?

Le principe de l’air enrichi Nitrox (ou EANx) est d’enrichir notre air en oxygène pour réduire les effets de l’azote sur notre corps. En respirant  plus d’oxygène au cours de nos plongées , nous accumulerons moins d’azote. Nous serons donc moins sujet à la saturation. Cela nous permet ainsi de rester plus longtemps sous l’eau sans atteindre nos limites de non décompression. Nos tissus ayant moins saturé en azote, il nous faudra moins de temps pour l’éliminer. Nous pourrons ainsi réduire la durée de nos intervalles de surface.

Comment se déroule la spécialité PADI plongée NITROX à Nusa Penida ?

Au cours d’un atelier théorique et pratique sur terre votre instructeur va aborder avec vous  le mécanisme de l’air enrichi en oxygène sur notre corps. Vous apprendrez pourquoi il nous est bénéfique de l’utiliser, notamment dans le cadre de plongées successives.Vous découvrirez aussi le matériel à adopter et vous apprendrez à tester vous même  votre mélange.

Quoi de mieux pour apprendre que de pratiquer?

Avec votre instructeur du centre de plongée Warnakali, vous apprendrez à utiliser votre ordinateur pour vos plongées au Nitrox. Vous apprendrez aussi à planifier vos plongées pour profiter un maximum des sites de Nusa Penida. Deux plongés en mer, optionnelles, au Nitrox vous permettront de passer plus de temps sous l’eau afin d’observer les majestueuse raies de Manta Point ou de dériver sur la côte Nord de Nusa Penida, de Ped à Buyuk !

Après avoir complété cette spécialité, vous serez à même de profiter de vos plongées au Nitrox en toute sécurité. En tant que plongeur, nous cherchons toujours plus de plaisir sous-marin. Voici une manière adéquate pour nous permettre d’élargir nos possibilités et de passer encore plus de temps sous l’eau.

Dès la dernière plongée de formation de votre Open Water, vous pourrez commencer votre spécialité EANx.

Les connaissances théoriques développés au cours de cette formation vous seront utile tout au long de votre carrière de plongeur, loisir ou futur professionnel. Mieux vaut donc la suivre tôt dans votre formation de plongeur !

Objectif de la formation :

  • Apprendre le mécanisme de l’EANx et identifier les avantage à plonger avec ce type de mélange.
  • Comprendre quels sont les avantage de la plongée à l’air enrichi Nitrox.
  • Utiliser et entretenir le matériel adéquat pour L’EANx et contrôler vous même le mélange.
  • Apprendre à utiliser un ordinateur compatible EANx.
  • Planifier et organiser une plongée vos plongées à l’EANx.
  • Connaître les effets de l’O2 et apprendre à prévenir les risques.

Prérequis de la formation :

  • Open Water Diver PADI ou qualification reconnue, ou inscription à un cours Open Water Diver PADI parallèlement à un cours Enriched Air Diver PADI.
  • 12 ans