','

Plongée orientation sous-marine à Nusa Penida

Au cours de vos différentes formations ou de vos plongées loisirs, vous avez eu l’occasion d’être guidé par votre instructeur ou votre dive master. Vous vous êtes probablement demandé comment cette personne vous avait emmené exactement aux endroits décrits dans son briefing. Et ensuite comment vous aviez retrouvé le bateau avec autant d’aisance. Et bien tout cela s’apprend avec la spécialité PADI orientation sous-marine !

Pourquoi passer la spécialité PADI orientation sous-marine ?

Cette spécialité vous permettra d’être capable de retrouver votre chemin et d’arriver avec précision sur les sites que vous souhaitez explorer. En partant à la découverte des sites de  Nusa Penida, vous découvrirez que l’orientation sous marine a de nombreux atouts. Votre confiance de plongeur sera décuplée, vous contrôlerez sereinement le plan de votre plongée et vous resterez facilement en binôme. En plus, tous ces facteurs vous permettront d’améliorer votre consommation.

Grâce à cette spécialité, donnez vous la chance de maîtriser l’orientation sous marine pour profiter un maximum de vos plongées avec l’équipe Warnakali !

Comment se déroule la spécialité PADI orientation sous-marine à Nusa Penida ?

C’est au travers de 3 plongées de formation que l’équipe de Warnakali fera de vous le meilleur des explorateurs sous-marin. Votre instructeur abordera avec vous les aspects théoriques de la formation. Les différentes techniques utilisées pour l’orientation sous marine, qu’elles soient naturelles ou à l’aide d’outils. C’est en premier lieu sur terre et en surface que vous apprendrez à apprivoiser ces outils, afin de maîtriser parfaitement les techniques à utiliser sous l’eau.

Lors des plongées en mer, vous allez utiliser des techniques d’estimation de distance sous l’eau, guidé par votre instructeur. Vous allez apprendre comment vous orienter de manière naturelle grâce aux éléments présents autour de vous. En utilisant les récifs, le soleil, les courants, la topographie du fond par exemple. Votre instructeur vous initiera aussi aux outils disponibles, notamment le compas. Jusqu’à ce que les changements de cap n’aient plus aucun secret pour vous !

Cette spécialité fascinante vous mettra aussi au défi de retrouver un objet immergé et de cartographier un parcours de plongée.

De Buyuk à Gamat Bay, la topographie exceptionnelle des sites de plongée de Nusa Penida, mais aussi leurs conditions changeantes vous permettront de vous exercer au mieux pour développer les compétences requises.

A la fin de cette formation, vous serez capable de vous orienter de manière efficace et vous aurez progressé sur nombreuses de vos techniques. Plus serein dans vos plongées, vous deviendrez un spécialiste de l’orientation sous-marine et serez en mesure de plonger avec vos binômes en toute sécurité.

Une étape dans voter formation PADI

Choisir la spécialité orientation sous-marine avec le centre de plongée Warnakali, c’est l’assurance de faire progresser vos techniques de plongée sous-marine et par la même occasion de continuer vos formations PADI. La première plongée de votre spécialité orientation vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée sera également prise en compte pour votre Master Scuba Diver.

Objectif de la formation :

  • Utiliser les techniques d’estimation de distance sous l’eau.
  • Utiliser les techniques d’orientation sous marine.
  • Naviguer à l’aide du compas.
  • Démontrer une utilisation et une position correcte à l’utilisation du compas.
  • Elaborer une carte sous-marine.
  • Utiliser les techniques appropriées pour marquer et retrouver un objet coulé.
  • Démontrer être à l’aise avec les changements de cap.

Prérequis de la formation

  • être certifié (Junior) Open Water PADI
  • Avoir au moins 10 ans.