','

Plongée profonde à Nusa Penida, Bali

Nous nous souvenons tous de nos premières plongées sous-marines, généralement notre baptême de plongée. Nous étions surpris par la facilité avec laquelle nous pouvions respirer sous l’eau. En continuant nos formations, nous avons ensuite été fascinés de découvrir un monde en couleur, baigné de lumière, dans le peu profond. Au fur et à mesure de nos expériences, l’envie d’explorer, d’aller plus loin, l’attirance pour le bleu profond deviennent pressantes. C’est que le temps est venu de passer la spécialité PADI plongée profonde !

Pourquoi passer la spécialité PADI plongée profonde ?

Cette spécialité permet d’explorer de nouveaux sites de plongée, plus profonds, par exemple des épaves. Mais aussi d’explorer plus complètement des sites connus. Il est toujours plaisant par exemple de découvrir les raies manta navigant dans les eaux peu profondes de Manta Point. Mais plus loin, plus profond, la topographie est très différente. Et au dessus d’un fond sableux vous aurez peut-être la chance d’y croiser un requin renard. Ou bien notre cher Mola Mola.

Les sites changent d’aspect en fonction des profils de plongée. La spécialité PADI plongée profonde permet donc d’acquérir les compétences nécessaires pour en découvrir chaque recoins. Et de profiter de cette sensation agréable de vertige dans l’immensité !

Comment se déroule la spécialité PADI plongée profonde à Nusa Penida ?

Les quatre plongées de formations en milieu naturel vous offriront l’opportunité de découvrir tout l’intérêt des profondeurs de Nusa Penida, mais aussi les aspects relatifs à la pression. En pratiquant quelques d’exercices à chaque immersion, nous aborderons, entre autre, l’effet de l’air sous pression sur notre système nerveux, comment l’appréhender et réagir. Ces plongées seront aussi l’occasion d’améliorer votre flottabilité, à diverses profondeurs.

Les sites choisis par l’équipe de Warnakali  vous permettront de rencontrer de nouvelles espèces sous-marines. Par exemple plusieurs types de requins à Batu Bolong ou des hippocampes pygmées à Sental. Et nous serons toujours évidemment à la recherche de notre cher Mola Mola à Crystal Bay. Au cours de ces plongées surprenantes vous apprendrez à utiliser vos connaissances déjà acquises dans des conditions différentes, développerez vos compétences sous-marines et maîtriserez le stress positif engendré par les profondeurs.

PADI Advanced open water plongée profonde Warnakali Nusa Penida Bali

Exercice en plongée profonde

Descendre plus profond est un chalenge personnel, nous avons toutes et tous souvenir de notre première « 40 ». Afin de la réaliser en toute sécurité, suivez votre instructeur Warnakali !

Choisir la spécialité plongée profonde avec le centre de plongée Warnakali, c’est l’assurance de faire progresser vos techniques de plongée sous-marine et par la même occasion de continuer vos formations PADI. La première plongée de votre spécialité profonde vous créditera une des 5 plongées aventure de votre PADI Advanced Open Water. La spécialité complétée sera prise en compte pour votre Master Scuba Diver.

Objectif de la formation plongée profonde :

  • Préparer une plongée profonde loisir, en définir les objectifs raisonnables et ses limites.
  • Déterminer la pertinence de son équipement et utiliser le matériel spécifique relatif à la plongée profonde.
  • Apprendre les techniques et pratiques nécessaires au confort et à la sécurité en plongée profonde.
  • Apprendre à prévenir, le cas échéant réagir aux différentes situations liées à la profondeur.

Prérequis de la formation :

  • Être certifié PADI Adventure Diver ou Advanced Open Water Diver
  • Avoir au minimum 15 ans