','

Plongée sous-marine à Nusa Penida Bali avec WarnakaliPlongée sous-marine à Nusa Penida Bali avec Warnakali

Baptême de plongée
Journées plongée
Safaris plongée

Que vous souhaitiez découvrir les merveilles de la plongée sous-marine, développer vos compétences de plongeur ou simplement explorer la Zone maritime protégée de Nusa Penida, Warnakali répondra à vos envies.

Le baptême de plongée consiste en une initiation en piscine suivie par deux plongées en mer. Le baptême est assuré par des instructeurs français expérimentés, connaissant parfaitement les sites de plongée de Nusa Penida et ses courants. 

Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine : oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.

Prérequis

Avoir 10 ans et être en bonne santé

Durée 1 journée, 1 plongée en piscine, 2 Plongées en mer

 

RESERVER

Baptême de plongée à Bali

Vous êtes tenté par la plongée à Bali ? Mais vous n’avez jamais franchi le pas de respirer sous l’eau ? Vous trouverez ici toutes les informations pratiques sur le déroulement de votre baptême de plongée à Bali avec le centre de plongée Warnakali basé à Nusa Penida. Là où sont les raies Manta !

bapteme de plongée à Nusa Penida Bali avec une Raie Manta

Baptême de plongée à Bali avec une Raie Manta

C’est quoi un baptême de plongée  ?

Le baptême de plongée sous-marine c’est une initiation à la plongée bouteille. Il s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir les sensations de la plongée. Mais sans avoir à consacrer les quelques jours nécessaires pour devenir un plongeur certifié ! Un baptême de plongée à Bali, c’est quand même une expérience sympa à ramener de son voyage, n’est-ce pas ?

Et qui sait, vous aimerez peut être tellement ça que vous voudrez continuer ou revenir pour passer le PADI Open Water. Nous sommes flexibles chez Warnakali. Alors vos premières plongées découvertes seront prises en compte dans le cours de certification, si vous le prévoyez dès le départ. Nous avons plein d’histoires de plongeurs qui ont démarré par un baptême et ont poursuivi très loin. Lisez par exemple l’histoire de Anne qui est revenue passer son rescue diver avec nous ! 

Comment se passe un baptême de plongée à Bali ?

Le baptême de plongée sous-marine avec Warnakali suit les standard de la principale organisation de formation de plongeurs au monde, PADI. Il consiste en une formation en piscine suivie par deux plongées en mer à Nusa Penida, Bali. Le baptême est assuré par des instructeurs français expérimentés, connaissant parfaitement les sites de plongée de Nusa Penida et ses courants. Enfin, pour assurer le meilleur service, chaque instructeur ne guidera que deux plongeurs par plongée pour un baptême.

On démarre par le baptême de plongée en piscine

Nous venons d’abord vous chercher à votre hôtel à Nusa Penida en fin d’après-midi pour vous accompagner au centre et choisir votre équipement. Après vous avoir exposé les bases théoriques de la plongée, il sera alors temps d’aller en piscine et de « respirer sous l’eau ». Vous vous familiarisez  tranquillement avec l’équipement de plongée dans le petit bassin de la piscine, en ayant pied.

Vous descendrez ensuite dans la  piscine de 3 mètres de profondeur pour apprendre à équilibrer vos oreilles dans un environnement rassurant. Et voilà, vous serez dès lors fin prêt pour les plongées dans les magnifiques eaux de Nusa Penida à Bali. Mais avant cela nous prendrons probablement un apéritif pour profiter du magnifique coucher de soleil !

Bapteme de plongée à Bali Warnakali Nusa Penida

Première étape : le baptême en piscine

L’initiation à la plongée se poursuit en mer !

Nous venons vous chercher le lendemain matin à votre hôtel et nous rejoindrons directement le port de Toyapakeh. De là nous irons sur le premier spot pour votre première expérience sous-marine autour de Nusa Penida. Après une salade de fruit et un café bien mérités, nous ferons un bilan rapide de la première plongée. Très vite vous irez ensuite retrouver les couleurs du monde aquatique pour la seconde fois. Avec un peu de chance vous aurez peut-être vu des raies Manta lors de l’une des deux plongées. Enfin (déjà ?), nous vous ramenons à l’hôtel. Et, ça y est, vous serez devenu un membre de la grande famille des plongeurs sous-marins !

bapteme de plongée avec Loic jeune instructeur Warnakali Nusa Penida Bali

Baptême de plongée en mer

Quel age pour un baptême de plongée ?

Pour un baptême de plongée vous devez avoir au moins 10 ans. Aucune expérience préalable avec la plongée sous-marine n’est nécessaire, mais vous devez être en bonne santé physique. Nous sommes d’ailleurs fiers d’avoir baptisé Elias, 10 ans, qui a eu comme beau cadeau d’anniversaire un baptême de plongée à Bali. Et plus précisément à Manta Point avec les raies Manta de Nusa Penida !

Entre 8 et 10 ans en piscine, à partir de 10 ans en mer

Mais si votre enfant a entre 8 ans et 10 ans, vous pourrez aussi l’initier à la plongée dans la piscine de Warnakali. Deux options pour cela : le cours Bubblemaker pour un premier contact avec la plongée et avec le cours PADI Seal Team qui lui permettra de renforcer sa technique en complétant de passionnantes AquaMissions. Vous trouverez tous les détails en lisant cet article sur les formations à la plongée.

Baptême de plongée dans la piscine du centre de plongée Warnakali

Baptême de plongée d’Elias

Qu’allez-vous apprendre durant votre baptême de plongée ?

Vous apprenez les consignes de sécurité de base et les compétences nécessaires pour plonger sous la supervision directe d’un professionnel PADI. Lors de vos plongées en mer, vous allez pratiquer quelques compétences supplémentaires en eau peu profonde. Vous serez ainsi fin prêts pour poursuivre vos aventures de plongeur sous-marin.

De façon plus détaillée, vous allez notamment découvrir comment respirer sous l’eau. C’est quand même l’essentiel ! Mais aussi comprendre comment fonctionne l’équipement de plongée. Et surtout : profiter de deux magnifiques plongées à Bali !

Baptême de plongée dans la piscine du centre de plongée Warnakali

Les bases théoriques de la plongée

Quels équipements de plongée allez vous utiliser ?

Warnakali fournira tous les équipements de plongée standard. Vous utiliserez ainsi un masque, un tuba, des palmes, un détendeur, un gilet stabilisateur, un manomètre et une bouteille de plongée.

Tout le matériel du centre de plongée Warnakali est maintenu par du personnel qualifié. Et surtout, tout l’équipement de sécurité nécessaire est disponible.

salle équipement centre de plongee warnakali nusa penida bali

la salle équipement warnakali

Quelle profondeur pour un baptême de plongée ?

Le standard PADI impose de rester dans la limite des 12 mètres de profondeur. Les premiers 3 mètres sont les plus importants pour bien équilibrer la pression de l’air dans son oreille interne. C’est pourquoi nous le pratiquons dans la piscine avant d’aller en mer.

La bonne nouvelle c’est que la plupart des sites de plongées à Nusa Penida permettent de faire de très belles plongées à moins de 12 m de profondeur.

Où faire un baptême de plongée à Nusa Penida ?

Votre instructeur Warnakali choisira chaque jour en fonction des marées, des courants et des conditions météorologiques les meilleurs sites.

Les sites les plus courants pour votre baptême de plongée, suivant les conditions, sont :

  • Manta Point
  • Gamat Bay
  • Crystal Bay
  • Toyapakeh
  • PED, SD, Buyuk, Sental ou Tugu

Vous trouverez d’ailleurs toutes les informations sur ces sites dans cet article consacré aux plus beaux sites de plongée de Nusa Penida.

Dans tous les cas votre instructeur Warnakali s’assurera de votre sécurité, de votre confort et de rendre cette expérience inoubliable !

Le baptême sunset, une expérience inoubliable !

Vous recherchez une expérience inoubliable qui combine le romantisme d’un coucher de soleil et l’aventure d’un baptême de plongée ? Alors la formule apéro sunset est faite pour vous ! Le centre de plongée Warnakali offre une des plus belles vues de Nusa Penida sur le détroit de Lembogan, le mont Agung et Bali au loin.

Un apéritif après le baptême

Sa piscine à débordement de 3 mètres de profondeur est un must pour les formations. Mais aussi pour admirer le coucher de soleil. Alors, programmez votre baptême de plongée en piscine en fin d’après-midi. Et laissez vous tenter ensuite par un apéritif au bord de la piscine. Après l’effort, le réconfort ! Nous avons aussi récemment ouvert le restaurant du centre de plongée. Une bonne façon de prolonger la soirée après le coucher de soleil.

Et de rendre cette expérience de baptême de plongée à Bali inoubliable !

centre de plongée warnakali nusa penida bali

coucher de soleil au centre de plongée