Baptême de plongée
Journées plongée
Safaris plongée

Que vous souhaitiez découvrir les merveilles de la plongée sous-marine, développer vos compétences de plongeur ou simplement explorer la Zone maritime protégée de Nusa Penida, Warnakali répondra à vos envies.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le déroulement de nos plongées loisir avec des plongeurs certifiés : le déroulement de la journée, les horaires, les sites de plongée à Nusa Penida et à Bali. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour de plus amples informations, et réserver le séjour qui vous fait envie.

Dans le cadre de nos programmes, nous sommes accompagnés de tout l’équipement de sécurité nécessaire à la pratique de la plongée-sous marine, soit oxygène, trousse de premiers soins, moyens de communication.

Prérequis : Avoir 10 ans et être en bonne santé, être plongeur certifié

Durée 1 demie-journée ou 1 journée

2 ou 3 Plongées

RESERVER

Journée Plongée à Nusa Penida et Bali

Certains des meilleurs sites de plongée sous-marine de Bali se trouvent autour de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Ces trois îles, situées au Sud-Est de Bali, sont accessibles en 45 minutes depuis Bali. Mais vous en profiterez plus si vous partez directement de Nusa Penida.

Les spots de plongée de Nusa Penida font d’ailleurs partie des meilleurs sites d’Asie du Sud-Est. Ils sont en effet peuplés d’une faune marine très variée, du plus petit hippocampe pygmée jusqu’à l’impressionnant Mola Mola. Sans oublier les majestueuses raies Manta qui ont élu domicile la majeur partie de l’année autour de Nusa Penida. Alors, venez explorer les merveilles sous-marines de ces îles avec Warnakali lors d’une journée plongée à Nusa Penida !

journée plongée sous-marine francophone à nusa penida bali

Plongée sous-marine à Nusa Penida Bali

Le résumé de votre journée plongée.

Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à Toyapakeh, où se trouve notre bateau Buraq 3. Tout votre matériel est déjà équipé à bord du bateau, avec les tailles que vous nous aurez communiquées la veille. Vous pouvez également nous rejoindre directement à notre toko de Toyapakeh, si vous le préférez. Après un petit café pour faire connaissance, nous partons vers l’aventure pour cette journée ou demie journée de plongée.

Le choix des sites se fait en fonction des conditions de mer ainsi que des envies et de l’expérience de chacun.

toko centre de plongee francophone warnakali Toyapakeh Nusa Penida Bali

Le toko du centre de plongée Warnakali à Toyapakeh

Au choix : 2 ou 3 plongées, Nitrox, plongée de nuit

Nous programmons 2 plongées, le matin ou l’après-midi, ou 3 pour une journée complète. Une plongée de nuit est également envisageable. La plongée Nitrox est en option, ainsi que la plongée avec des tanks de 15 litres ou des tanks junior. Notre centre et ses instructeurs sont aussi formés à la plongée adaptive avec des plongeurs présentant une incapacité. 

L’heure du rendez-vous dépend des horaires de la marée et du programme de la journée. Mais nous partons en général le matin autour de 8 h pour arriver sur site avant les autres bateaux qui viennent de Sanur. Dans ce cas le retour à Toyapakeh est en général vers 13h. A temps pour reprendre un bateau vers Sanur ou vers les Gili s’il s’agit de votre dernier jour. Ou pour profiter de l’après-midi pour visiter l’île de Nusa Penida.

Après avoir signé les log books notre chauffeur vous raccompagnera à votre hôtel. Avec des images et des couleurs plein les yeux !

Avant la journée plongée à Bali au port Toyapakeh à Nusa Penida

Prêts à partir

Quels sites de plongée à Nusa Penida ?

Notre terrain de jeu est d’une cinquantaine de sites de plongée à Nusa Penida. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Voici les principaux sites.

Les deux sites de plongée iconiques de Nusa Penida, Crystal Bay où les plongeurs du monde entier viennent rencontrer le fameux Mola Mola et Manta Point avec ses stations de nettoyage de raies Manta.

Les plongées dérivantes de la côte nord de Nusa Penida : PedSDSentalBuyuk et Tugu qui forment un plateau corallien extrêmement vaste.

Palanquée en plongee Bali Nusa Penida

2 palanquées réunies pour la photo

Les sites en bordure du chenal de Nusa Penida, avec des courants parfois importants, mais pleins de vie : Toyapakeh, juste en dessous du centre de plongée Warnakali, Gamat Bay, un vaste plateau corallien à faible profondeur, prolongé par un mur qui descend à 40 mètres, Amok, une plongée technique mais intense, en contrebas du sunset bar éponyme et Ceningan Wall, un mur riche en couleur qui réserve toujours plein de surprises dans le bleu.

Sur la côte nord de Nusa Lembongan : Mangrove, un site de plongée est extrêmement complet et diversifié et Blue Corner, une plongée dans le bleu où on peut rencontrer des animaux pélagiques.

Et enfin sur  la côte sud-ouest de Nusa Penida : des sites plus techniques dont le légendaire Batu Bolong avec sa vie foisonnante et ses ballets aquatiques de requins, raies et Mola Mola ! 

Requin baleine en plongée à Nusa Penida Bali

Requin baleine à Nusa Penida Bali

Plonger à Bali avec Warnakali ?

En plus des sites de plongée de Nusa Penida, il y a deux formules pour plonger à Bali avec Warnakali.

Soit à l’occasion d’une journée de 3 plongées sur les îles Gili de Padang Bay, trois petits ilots au large de Bali, en face de Candi Dasa : Gili Biaha, Gili Tepekong et Gili Mimpang. Une journée particulière riche en émotions et en partages.

Nous organisons aussi dans des circonstances particulières des plongées à Tulamben. Par exemple à l’occasion de safaris plongée ou de formations longues.

journée plongée Bali francophone Gili Tepekong

Un Mola Mola à Gili Tepekong

Quel niveau de plongée ?

Les sites de plongée de Nusa Penida sont suffisamment variés pour pouvoir offrir des moments exceptionnels à tous les plongeurs. Quel que soit leur niveau.

La plupart des sites ont des configurations qui s’accommodent aussi de niveaux d’expérience différents. Nous visons néanmoins de constituer des palanquées de niveau homogène. Il y aura au maximum 4 plongeurs par palanquée.  Les baptêmes de plongée resteront par exemple sur le plateau de Manta Point ou de Gamat Bay à moins de 12 mètres de profondeur. Tandis que les plongeurs certifiés et plus expérimentés iront découvrir le mur plus profond. La pente douce des sites de la côte nord permet également d’adapter la profondeur de la plongée et de varier les plaisirs. 

Certains sites exigent cependant un très bon niveau de plongée, comme par exemple Batu Bolong. Nous n’y allons donc que pour des occasions spéciales.

Journée plongée Bali francophone avec une raie manta à Nusa Penida

Avec une raie manta à Manta Point

Quels sont les horaires ?

Les formations et les baptêmes en piscine se déroulent en général l’après-midi. Nous privilégions donc les plongées le matin. Avec un retour en fin de matinée ou en début d’après-midi en cas de journée 3 plongées, voire en fin d’après-midi en cas de balade vers les Gili de Padang Bay. Il nous arrive aussi de faire 2 plongées le matin et 2 plongées l’après-midi. Dans le cas de la plongée de nuit le départ sera vers 18h de façon à profiter de la mise à l’eau au moment du coucher de soleil. C’est magique !

Plongee Bali Nusa Penida avec Warnakali centre francais

Dans les eaux cristallines de Nusa Penida

Les horaires typiques 

  • pick-up à l’hôtel : 7h30
  • départ du port : 8h15
  • première plongée vers 9h (suivant le site)
  • intervalle de surface avec café ou thé et salade de fruit
  • deuxième plongée vers 11h30
  • retour au port vers 13h
  • retour à l’hotel vers 13h30

Les horaires peuvent cependant varier en fonction des heures de marée, en fonction des sites ou de vos contraintes. Si vous avez un bateau à prendre pour rejoindre Bali ou les îles Gili nous pourrons par exemple gardez vos bagages au toko et vous ramener à temps pour attraper votre bateau. 

 

journée plongée à bali avec l'équipe du centre de plongée français warnakali nusa penida

Toute l’équipe Warnakali pour votre journée plongée

Quel est le prix de la plongée à Nusa Penida ou à Bali ?

Nous avons adapté nos prix (à la baisse) et nos conditions (plus flexibles) pendant cette période un peu exceptionnelle liée à la crise du coronavirus. Le prix d’une journée plongée constituée de deux plongées loisirs à Nusa Penida est de 1,2 millions de roupies (75 € deux plongées à Nusa Penida pour un taux de change de 1 € = 16 000 roupies). L’acompte de 20 % à verser à la réservation sera remboursable en cas d’annulation de votre vol du fait du coronavirus.

Le prix de la journée plongée comprend :

  • les deux plongées loisir avec un guide expérimenté français ou anglophone
  • la location de l’équipement complet (gilet stabilisateur ScubaPro, combinaison 5 mm, bottillons, masque, palmes, ceinture de plomb, tank 12 aluminium 12 litres)
  • le transport vers les sites de plongée de Nusa Penida en bateau rapide, avec oxygène, radios et équipements de sécurité à bord
  • assurance PADI
  • une collation à bord : thé, café, salade de fruits frais de Nusa Penida et déjeuner en cas de journée 3 plongées

Des réductions sont offertes :

  • si vous avez votre propre équipement de plongée 
  • pour des packs de 5, 10 ou 20 plongées (nous consulter)
  • pour des packs plongée + hôtel Warnakali

En option sur demande (avec supplément) :

  • la plongée sur Manta Point (45 minutes de navigation) : 150 000 roupies par personne (minimum 3 personnes)
  • les plongées spéciales (Batu Bolong, Gili de Padang Bay)
  • la troisième plongée
  • Nitrox
  • tank de 15 litres
  • la plongée de nuit
  • le pick-up et le drop of à votre hôtel à Nusa Penida

N’hésitez pas si vous avez des questions particulières à nous contacter ou à réserver en cliquant sur ce bouton !