Les sites de plongée

Le site de Mangrove se trouve à la Pointe Nord Est de Nusa Lembongan, près du détroit de Nusa Ceningan. Il tire son nom de la large zone de Mangrove située entre ces deux îles.

Pour tous niveaux (avec le bon guide)

RESERVER

Mangrove

La plongée à Mangrove (Nusa Lembogan)

Le site se trouve à la Pointe Nord Est de Nusa Lembongan, près du détroit de Nusa Ceningan. Il tire son nom de la large zone de Mangrove située entre ces deux îles.

La mangrove joue un rôle très important dans l’écosystème local et contribue à la santé du récif. La qualité du paysage sous-marin et des coraux en est la preuve.

Mangrove est réputé pour le snorkelling mais sa topographie en fait un site de plongée idéal. En effet, la pente douce permet de descendre jusqu’aux environs des 40 mètres. Les plongeurs novices pourront s’exercer dans des zones moins profondes où la vie est toute aussi présente. Le plateau  est l’endroit idéal pour de nombreux poissons, petits ou gros, de récif et pélagiques. Le spectacle est tellement dense que vous ne saurez où regarder et c’est un vrai régal pour les yeux !

Le courant est ici modéré à fort, selon la marée et la proximité de la pleine lune. Et si c’est un jour avec courant, restez en flottabilité neutre, faites face au parterre décoré et laissez-vous pousser ! C’est en effet une plongée dérivante. Comme certains aiment le dire il n’y a qu’à regarder le film devant vous !

Comment plonger à Mangrove

Vous pouvez plonger à Mangrove lors d’un baptême de plongée avec Warnakali ou lors de formation PADI avec Warnakali ou si vous êtes certifié, en plongée loisir avec Warnakali.

Les caractéristiques du site de plongée de Mangrove

Type de plongée : dérivante, photographie, identification

Profondeur : 5 à 40 mètres

Niveau requis : tous niveaux (avec le bon guide)

Visibilité : 15-30 mètres

Courant : modéré à fort

Accès : bateau

Faune et Flore : Tortue, raies, macro, serpent tricot rayé…

Meilleure période : Toute l’année